basque restaurant

Le piment est aphrodisiaque, on vous dit pourquoi...

Pour savoir un bon goût dans les plats que vous cuisinez, il est important d’avoir un ingrédient assez particulier pour que tout le monde puisse l’apprécier. Les plus grands cuistots du monde sont conscients de ce concept. Le Pays Basque, quant à lui, a su déchiffrer le mystère du bon goût en matière de cuisine. C’est pourquoi il fait partie de ces pays qui sont devenus très connu pour sa gastronomie typiquement basquaise.

Le piment, une cuisine réussie

Pour vous amateur de cuisine, il vous suffirait d’ajouter un peu de piment dans votre cuisine pour qu’elle devienne savoureuse. Pour le Pays Basque qui est actuellement reconnu pour la raffinerie et le goût de ses plats, l’espelette piment est celui qui l’a aidé à se démarquer de tous.


Par son goût légèrement épicé mais parfois évolutif, ce type de piment est devenu la seule épice labellisée en France. Ce qui n’est pas étonnant car grâce à celui-ci, la cuisine basquaise a su se faire une bonne réputation. Rien qu’une petite bouchée et vous êtes emportée vers un voyage typiquement basque.

Le piment comme étant un aphrodisiaque

Dans les meilleurs plats basquais, vous trouverez facilement un juste équilibre entre la saveur et le piquant. Ce dernier peut être brûlant ou non. Certains piments sont aussi utilisés comme étant un accessoire de décoration sur un plat. En effet, cela joue un rôle important sur l’esthétique et donne de plus en plus l’envie d’en goûter.


En mettant un peu de piment dans vos plats, vous aurez en plus du goût une odeur très appétissante. Un petit piquant au nez augmente l’envie de goûter un plat. Si vous souhaitez donc épater votre entourage, vos invités ou vos alentours, ajoutez-y une petite touche de piment dans vos menus !


Faites vous plaisir ainsi qu’à vos invités. Donnez plus de goût à vos plats !