basque restaurant

Pourquoi tant de Canadiens aiment le Pays Basque

Vous avez toujours eu envie de visiter le Pays Basque mais ne parvenez pas à trouver de bonnes raisons pour le faire? Sachez que les Canadiens, eux, ils ont su explorer le pays à leur façon et y ont trouvé de nombreux potentiels tant économiques que culturels. Mais quelles sont les véritables raisons qui leur poussent à y aller chaque année?

Les atouts du Pays Basque

Tout le monde sait qu'avant d'entreprendre un voyage quelconque, il est indispensable de réserver à l'avance son hébergement. Le marché de pays basque immobilier est actuellement en pleine expansion. C'est pourquoi, que vous recherchez une location ou encore une résidence principale à acheter, ce ne sont pas ces derniers qui manqueront. Il existe une grande variété d'hébergement dans le pays que ce soit des apparts, des maisons au bord de la mer, en pleine centre ville ou autres.

L'emplacement du pays est également un bon atout. En effet, il est juste à côté de la France et se trouve dans le nord de l'Espagne. Le pays est donc orné d'une verdure luxuriante à perte de vue. Notons que le Pays Basque est également très accessibles au niveau aérien, routier mais aussi au niveau naval. Il compte trois aéroports qui disposent tous les trois d'excellentes infrastructures. N'oublions pas non plus les chemins de fers nationaux et internationaux.

Le Pays Basque possède aussi une grande commodité, de nombreuses cités et des installations de qualité comme le Palais des congrès et de la musique Euskalduna, le Centre de congrès Kursaal et autres.

Il possède aussi sa côte basque qui est un véritable atout touristique pour le pays avec ses 252 kilomètres de plages, de marais, de rias mais aussi de nombreux villages de pêcheurs. Le pays dispose aussi de nombreuses vallées et des montagnes à gogo pour ceux qui souhaitent exercer la randonnée par exemple. Il y a aussi la Rioja Alavesa donnant vie à la terre, aux vins et aux villages. N'oublions pas non plus sa gastronomie qui est connue dans tous les pays du monde ainsi que son intense activité culturelle.