basque restaurant

Les spas arrivent dans la culture basque

Objets de bien-être et de luxe, les spas deviennent de plus en plus populaires. Ils ne sont plus seulement des objets que l’on retrouve dans les centres esthétiques, on les rencontre maintenant dans plusieurs foyers. Les spas font désormais partie intégrante de la culture de certaines régions.

Le spas, une source de bien-être et de confort

Les bienfaits des spas ne sont plus à démontrer. En effet, ce type de bain à remous est très bénéfique pour la santé. On l’utilise pour soigner aussi bien les douleurs musculaires qu’osseuses, mais aussi pour se relaxer et se détendre. D’autre part, le spa peut également aider les personnes souffrant de problèmes de digestion. C’est un élément important en hydrothérapie. Depuis un certain temps, on retrouve les spas dans de plus en plus de ménages. Un achatjacuzzi est devenu tendance et cela d‘autant plus que ces objets de luxe sont dorénavant disponibles un peu partout et à des prix avantageux. Des offres sont mêmes disponibles sur la toile.

La culture basque et le spa

La culture basque est une culture dans laquelle l’identité basque traditionnelle occupe une place importante. Elle a très peu évolué au cours des siècles. Pourtant, à l’instar de toutes les autres cultures, elle n’a pas échappé à la démocratisation du spa. En effet, même la traditionnelle culture basque a vu le spa s’introduire petit à petit dans le mode de vie des habitants de cette région. Il faut dire que les bains thermaux ont souvent fait partie du paysage culturel basque. Du moment où on peut profiter d’un bain tiède à remous dans un restaurant, un centre esthétique ou même chez soi, les spas ont naturellement pris leur place dans la culture basque. C’est ainsi qu’il devient normal de posséder un spa chez soi afin de profiter des bienfaits de ce bain depuis son domicile.