basque restaurant

Les couteaux basque, aux tables de grands restaurants

Les grands restaurants se caractérisent par le raffinement à la fois dans les couverts, mais aussi dans la cuisine. Justement, c’est dans cette optique de raffinement que les grands restaurants ont voulu s’équiper des célèbres couteaux basques qui sont reconnus pour leur qualité et le savoir-faire d’antan des couteliers du Pays basque.

Les couteaux basques, un signe de raffinement

L’art de tablea toujours été un signe de raffinement et c’est justement la raison pour laquelle les grands restaurants mettent un point d’honneur à utiliser les couteaux basques connus pour leur qualité. En effet, ces couteaux sont fabriqués de manière artisanale avec beaucoup de soins et un savoir-faire que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Cet art traditionnel des maîtres couteliers basque existe depuis les années 1700 et depuis la qualité de ces couverts n’a de cesse d’augmenter. De manière générale, ces couteaux sont fabriqués dans des matériaux très précieux par exemple un manche en bois de néflier, ou encore en bois d’ébène, corne de bélier et bien d’autres encore.

Appréciez vos mets avec des couteaux basques.

Il faut savoir que les couverts ont aussi un grand rôle à jouer dans l’appréciation d’un plat. En effet, avoir de bons couverts vous permettra de déguster un plat convenablement ce qui augmentera votre plaisir. Alors, dans le Pays basque vous trouverez une longue lignée d’artisans couteliers qui ont voulu perpétuer la tradition basque. En effet, ils se sont spécialisés dans la confection de couteaux de qualité fait dans des matériaux nobles. De manière générale, c’est le bois de néflier qui est mis en avant en référence avec le bâton de marche le Makila, célèbre pour sa qualité et sa longévité. Ainsi, vous allez donc pouvoir trouver des couteaux de table tirés de la pure tradition basque afin d’apporter à la table des grands restaurants, une touche de raffinement et d’authenticité.