basque restaurant

Les bars à tapas ont le vent en poupe au Pays Basque

Le Pays Basque est très riche en produits de terroir, ce qui fait qu’il est devenu une référence dans l’originalité. Ces derniers temps, les bars à tapas ont le vent en poupe sur toutes les villes basques, ce qui est une aubaine à la fois pour les visiteurs, mais aussi les locaux.

 

Les bars à tapas : tendance et conviviaux


Ce genre de bar est là où on sert des tapas, des entrées d’origine espagnole, très appréciées comme apéritif où à déguster entre amis avec un bon cocktail ou d’autres boissons plus ou moins fortes. Composées de plusieurs ingrédients, les tapas sont préparées soigneusement afin qu’ils ressortent un goût original, dont des fruits de mer, des viandes maigres et surtout le foie gras mi cuit qui est très en vogue ! Les bars à tapas sont des endroits qu’on se retrouve entre amis ou en famille, idéal pour les afterwork, ou tout simplement pour se détendre. En plus des ambiances du lieu, les particularités des tapas se trouvent dans le gout, surtout quand ils sont concoctés avec des produits de terroir.

Des produits originaux pour des tapas gouteuses


Plusieurs produits peuvent être adaptés pour faire des tapas originales et succulentes. Il y a des tapas authentiques, fabriquées avec des recettes originales comme le Sonar, mais aussi des tapas mixtes qui sont de plus en plus appréciées, car ce sont les concentrations de produits locaux pour en faire sortir un gout particulier. Il est à noter que les tapas se marient très bien avec des vins destinés aux apéritifs, et ce, pour faire ressortir le gout original de tous les produits qui les composent, tout en stimulant les papilles gustatives.