basque restaurant

La cuisine basque

Vous avez surement déjà dégusté pas mal des plats, que ce soit plat oriental ou plat occidental, pour les fanatiques des cuisines savourer les différents plats de tous les pays sont leur plaisir. Rien que pour la curiosité de savoir dans quel type de plat ils sont doués, ou peuvent être pour trouver une inspiration pour créer un plat. Les raisons pourraient être différentes, cela dépend de chacun. On va vous guider un peu vers les pays basques, pour vous prouver que ce n’est pas seulement pour les piments qu’on les connaît comme le piment basque. Mais tout comme les autres pays, eux aussi a leur façon de cuisiner.

 

 

Quelles sont les spécialités des Pays Basques ?

Ils sont très divers, vous avez l’embarras de choix une fois que vous avez le menu sous vos yeux, une petite idée pour vous conduire dans le bon sens, voici quelque plat que vous pouvez choisir comme : Ttoro basque (c’est une soupe de poisson), les pibales sautées au piments d’espelette, (ce sont des petites anguilles pêchées pendant l’hiver sauté avec de l’ail et de piment), le poulet basquaise au jambon de Bayonne (Poulet de ferme avec de poivrons verts, champignon, et jambon forment). Il faut tenir compte du fait qu’ils ont leur plat traditionnel comme produit mer, il y a chipiron à l’encre, pimentos des piquilos, daurade à la Donastiare. Comme produit ferme : il y a l’Axoa, Omelette piment jambon, en dessert vous pouvez avoir le béret basque et le gâteau basque à la crème…. Il y en a beaucoup que vous pouvez découvrir sur place ceux sont juste pour attirer votre attention.
Sache que pour chaque saison ils pourront vous proposer les plats adéquats aux moments de votre visite.

Comment on fait pour atterrir au bon restaurant ?

La meilleure solution, c’est de consulter l’internet, au cas où vous n’auriez pas des connaissances sur place, il pourra vous indiquer l’endroit et la spécialité de chaque de restaurant.
Partir au pays basque est meilleur, mais en cas de manque d’occasion essaie de cuisiner leur plat chez vous en imaginant que vous êtes là-bas, tous les choix sont à votre porté, il suffit de prendre une décision.

Voir aussi ce site sur les piments basque