basque restaurant

L'actu Basque : La pâtisserie Basque pour vos papilles !

Le Pays basque est une région qui est réputée pour de nombreuses choses. Les délices visuels que cet endroit apporte sont reconnus dans le monde entier. En effet, c’est un lieu qui possède une grande richesse naturelle, et cela fait de ce coin un lieu très visité. Beaucoup de vacanciers viennent dans cette partie de la Terre pour y séjourner quelque temps et pour passer de bons moments. Mais, il faut savoir que la pâtisserie basque est aussi réputée à travers le monde ! tousdeschefs vous fait découvrir cela !

La gastronomie basque, un délice au bout du monde !

Si vous allez dans le Pays basque, vous ne pourrez pas oublier le délice des plats qui y sont préparés.Si vous avez envie d’apprécier les saveurs du Pays basque, vous devez impérativement manger un gâteau basque. Cette pâtisserie est d’une saveur exquise, et elle marquera à jamais vos papilles ! Aujourd’hui, vous pouvez réaliser un gâteau basque chez vous grâce à cette recette facile ! Cependant, vous devez avoir un ustensile patisseriede très bonne qualité pour réussir ce plat, mais aussi pour toutes les autres recettes de cuisine !

Faire un gâteau basque chez soi !

Faire bouillir 50cl de lait avec le parfum que vous désirez. Battez 80g de sucre avec 2 œufs puis versez sur le lait. Laissez cuire à feu doux toute en remuant pour épaissir, et arrêter lorsque ça bout.

Préchauffez le four. Mélangez 250g de beurre mou, 250g de sucre et 4 jaunes d’œufs. Gardez les blancs pour dorer votre gâteau à la fin. Mélangez 500g de farine avec un sachet de levure chimique, puis versez ce mélange jusqu’à ce que la pâte soit assez dure et facile à étaler. Partagez la pâte en deux, puis mettre la moitié sur un papier de cuisson et placez-le au fond du moule. Versez la crème sur cette première couche de pâte, puis étalez l’autre moitié de la pâte et recouvrez le gâteau. Dorez avec le blanc d’œuf et mettez au four !