basque restaurant

Découvrez nos tout nouveaux tapas !

Les tapas symbolisent l'Espagne. En effet, les tapas évoquent l'Espagne, autant que les pizzas font penser à l'Italie. Originaire d'Andalousie, ces petits amuse gueules étaient un concept avant de devenir une mode.

Au début de leur histoire, les tapas étaient servis en Espagne, après le travail vers 18 heures. Ils permettaient de patienter ensuite jusqu'au diner qui dans ce pays, ne se prend généralement pas avant 22 heures.

Mais maintenant, les tapas se mangent à toute heure du jour et surtout de la nuit, accompagnés du traditionnel verre de sangria, de bière ou de vin. Ils peuvent précéder le repas, mais on peut également faire un repas qu'avec des tapas.

La façon la plus appropriée pour déguster des tapas, est de se tenir debout accoudé au comptoir. On ne se contente pas de manger ces petites bouchées regroupant différentes textures et saveurs, chacun dans son coin. Non, manger des tapas est synonyme de convivialité, c'est considéré en Espagne comme un mode de vie, une activité sociale à part entière.

Tapas en Andalousie, mais pintxos au Pays Basque, ces amuse gueules sont confectionnés avec les produits locaux, car chaque région d'Espagne a élaboré ses propres tapas.

Chez nous au Pays Basque, région où la gastronomie est riche et raffinée, nous avons fait le choix de les agrémenter de piment d'espelette. Cette épice basque relève et agrémente agréablement nos plats. La typicité du piment d'espelette donne incontestablement du caractère à nos tapas et à nos pintxos.

Notre chef, pour cette nouvelle saison, a élaboré de nouvelles recettes de pintxos et de raciones, afin de satisfaire les palais les plus exigeants et les plus subtils. Vous retrouverez bien sûr, dans notre établissement, les tapas les plus traditionnels comme les croquetas, le chorizo, les différentes tortillas, quesos et ibéricos, c'est à dire les différents fromages et un assortiment de charcuteries traditionnelles. Mais venez aussi découvrir nos tout nouveaux tapas.