basque restaurant

Biarritz est ses spécialités dans l’art culinaire

Vous êtes au Pays basque et plus précisément dans la région de Biarritz. C’est un endroit magnifique pour les vacanciers. Que ce soit au niveau restauration que site. Vous avez fait peut être un petit passage dans l’Espelette et vous avez pu déguster un plat préparer avec les piments d’espelette. Mais une fois au Biarritz, vous pouvez découvrir autre chose.

 

 

Les divers plats qui font la réputation de Biarritz.

Le basque en général est déjà connu dans leur talent sur l’art culinaire, mais pour avoir cette réputation. Il faut l’effort de chaque région. Et c’est le cas de Biarritz, il a aussi sa propre spécialité dans ce domaine. Dans leur menu vous trouverez comme entrée qui est une spécialité locale le velouté de haricot tarbait au poivre de kampot, et puis le homard cuit à l'unilatérale, sans parler du cappuccino aux pignons de pin grillés….Le basque est très connu dans l’utilisation comme ingrédients les produits locaux et les viandes le Biarritz en fait partie aussi. Ainsi en plat vous pouvez déguster les chipirons, merlu koxkera, la floppée, le ttoro. Il y en a plein d’autre. Et pour finir, en dessert vous aurez le gâteau basque (au chocolat, cerise, ou nature). La plupart de leur dessert c’est à base de tarte ou plus précisément de la pâtisserie. Sans oublier aussi les plats à base de piment despelette qui est la spécialité de tous les pays basque.

Les meilleurs restaurants de Biarritz

Vous ne savez pas où allez une fois arriver au Biarritz, pour se régaler, on vous conseillera de faire une petite escale sur une de ces restaurants citer ici et pourquoi pas déguster la spécialité de chaque. Vous pouvez découvrir le restaurant Philippe avec un prix moyen de 40 euro, et qui se trouve à 30, avenu de lac Marion ; chez Ospi avec un prix moyen de 32 euro et se trouve à 6, rue Jean Bart ; l’Atelier avec un prix moyen de 50 euro, et se trouve 18, rue de la Bergerie - Quartier St Charles. Entre ces restaurants vous avez largement le choix et pouvoir goûter des plats différents.